MarcLaferre

Actualités Logistique - Import - Export

Mardi 9 octobre 2012 à 4:59

La société Geodis Wilson, spécialisée dans le Fret Forwarding, a signé un contrat de 50 millions de dollars avec le producteur d'acier Cimolai. Il s'agit, pour cette filiale du groupe Geodis, de gérer le transport de 16 portes d'écluses de plus de 4.000 tonnes dans le cadre du programme d'élargissement du Canal de Panama. Le premier navire partira en février 2013 avec 4 portes d'écluses à son bord et 3 autres expéditions auront lieu au cours de l'année. Le projet devrait être terminé en décembre 2013. Les nouvelles écluses font partie d'un programme visant à doubler la capacité du canal d'ici 2014. Elles permettront aux navires porte-conteneurs de traverser le canal. Les navires classés Post-Panamax mesurent plus de 360 mètres de long, environ 50 mètres de large avec un tirant d'eau pouvant aller jusqu'à 15 mètres. Une équipe d'ingénieurs spécialisés, dirigée par la division Projets industriels de Geodis Wilson Italie, a développé des systèmes d'arrimage et de sécurisation uniques pour transporter ce type de chargement sans risque sur des navires semi-submersibles entre l'Italie et le Panama. Le transport terrestre et les opérations de chargement et de déchargement sont également coordonnés par Geodis Wilson, en coopération avec Sarens NV and STX Pan Ocean.

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